Festival Mauvais Genre édition 2013

Mauvais-GenreLe site est tout neuf et encore peu fourni, néanmoins je mets un point d’honneur à vous parler d’un festival auquel je suis attachée. Et dont la date est toute proche !

Festival Mauvais GenreTours
Mercredi 27 mars au lundi 1er avril 2013
Gary Constant
Page Facebook
Site

J’ai la chance qu’il se déroule à Tours, en région Centre, où je vis moi-même. Depuis 2006 à la première (où pour le private joke, une nuit blanche une journée de boulot de douze heures et un ventre creux ont fait que Broken de Simon Boyes et Adam Mason a eu raison de moi…), Gary Constant – journaliste et présentateur à TV Tours, directeur et délégué artistique du festival – ne lâche pas la rampe et peut compter sur une équipe solide de bénévoles (assoce) pour être au rendez-vous au moment du week-end de Pâques.

En 2009, une Zombie Walk avortée (il pleuvait des cordes) avait « subtilement » glissé en une attaque de la gare improvisée. Cet esprit décalé, qui bien entendu faisait mauvais genre reflète bien le bon esprit qui réunit chaque année des passionnés.

Ainsi du 27 mars au 1er avril 2013, plus de 40 heures de vidéo, films (dont certains en avant-première française) et courts métrages, mais aussi des concerts et des expositions, vont se partager les sites du CGR de Tours centre (proche gare), du Nouvel Olympia (le centre dramatique rue de Lucé, près de la rue Nationale), au Petit Faucheux (du côté des Halles), au square Sourdillon à proximité et à la mairie de Tours.

eriqebouaney coralietrinthi GlenDuncan RobinsonSteveninSi au moment où je vous écris le/a président/e du jury n’est pas encore connu/e, les autres jurés 2013 seront les acteurs Robinson Stévenin (Mauvaises fréquentations, Mauvais genre) et Eriq Ebouaney (600 kilos d’or pur, La horde), l’actrice et auteure Coralie Trin-Thi et enfin le romancier britannique Glen Duncan. En compétition, des longs et courts métrages, films et animations, pour des prix du jury et aussi du public.

Consultez le programme !

J’aime être surprise au cinéma et l’an dernier je l’ai été avec des films tels que Kotoko de Tsukamoto (Tetsuo’s !!) et Marianne de Filip Tegstedt par exemple. Je ne doute pas de l’être à nouveau cette année. Enthousiasme non feint.
Bien sûr, j’ai un œil sur The Battery et sa promesse d’invasion zombies en Nouvelle-Angleterre…

The-Battery

Ou le faux documentaire de Portrait of a zombie

portrait-of-a-zombie

Ou encore le long métrage 13 Eerie qui ne devrait pas tarder en dtv…

13-EERIE

Pour assister au festival, pour un pass, le tarif unique est plutôt accessible avec ses 45 €. Il se retire à la librairie Imaginaute, 69 rue du commerce à Tours. Les entrées par séance sont en vente sur chaque site dans la limite de la capacité d’accueil de chaque salle (5,7 et 10€). Le prix à la séance est spécifié sur chaque fiche film.

MauvaisGenre

Ce contenu a été publié dans FESTIVALS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Festival Mauvais Genre édition 2013

  1. Un peu loin pour moi, mais le genre abordé me plaît bien!
    Dommage qu’en France, les producteurs snobent ce genre.

  2. Gribbsie dit :

    Certains évènements méritent le déplacement :)

    En France, le maillon « Fantastique » le plus visible reste… Joséphine, ange gardien ! *PAN !*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *