Mauvais-GenrePour le dimanche de Pâques, le festival a élargi un peu ses horizons en nous proposant une interpénétration du domaine du cinéma par celui de la littérature et de l’adaptation, du jeu vidéo, de la télévision.
À la confluence des médias, le loisir et la passion. Format court et format long.

Nous avons commencé très curieux/ses de cette nouvelle adaptation d’un roman de Philip K. Dick, présentée hors compétition en présence de son réalisateur.

Radio-Free-AlbemuthRADIO FREE ALBEMUTH
Réalisation : John Alan Simon
Scénario : Adaptation par John Alan Simon du roman éponyme de Philip K. Dick
Casting : Alanis Morissette, Jonathan Scarfe, Shea Whigham, Katheryn Winnick, Hanna Hall
Genre : Drame, science-fiction, anticipation
Année : 2010
Durée :  107 min
Format et nationalité : Long métrage américain

Synopsis

Nicholas Brady est un directeur de label musical qui du jour au lendemain a des visions qu’il croit venir d’une entité extra-terrestre. Il se retrouve entraîné dans une conspiration politico-mystique.

Puis Erwan Chaffiot, journaliste entre autres à Mad Movies, a présenté la séance de courts métrages Mad in France, soumis à une compétition impartiale : celle du public.

MAD IN FRANCE

ANTOINE ET LES HÉROS

ESTOMAGO

SKOM

La volonté du festival de tendre la main vers le monde du jeu vidéo s’illustre cette année avec l’intervention d’un créateur designer et directeur visuel.

MASTERCLASS DE VIKTOR ANTONOV

Un grand moment de découverte autour de ses influences pour les cités idéales européennes dans le cadre du jeu Dishonored !!

(Il en avait donné une à Paris, ce qui permet de se faire une idée)

Pour terminer la soirée, nous avons pu assister à la diffusion d’un sérieux prétendant au titre de meilleur film, ce que le palmarès confirmera par la suite.

FUNERAL KINGS
Réalisation et scénario : Kevin & Matthew McManus
Casting : Dylan Hartigan, Alex Maizus, Jordan Puzzo et Kevin Corrigan !
Genre : Comédie dramatique
Année : 2012
Durée :  85 min
Format et nationalité : Long métrage américain

Synopsis

Un petit film bien sympathique sur des gamins têtes-à-claques qui ont trouvé une bonne excuse pour sécher les cours et glander : être enfants de chœur à la messe. Ils traînent donc dans leur petite ville américaine : fumer, boire, draguer les filles. Jusqu’à ce qu’on leur ramène un coffret mystérieux qu’ils ne doivent pas ouvrir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here